Aller au contenu

Chtit Bilou

Membre
  • Compteur de contenus

    3998
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Cannes - Grasse - Fréjus - Nice

Visiteurs récents du profil

2582 visualisations du profil

Chtit Bilou's Achievements

  1. Bonjour, ça tombe bien, je n’y comprends strictement rien ! Envoie la démo ! Bon ciel !
  2. Que nenni ! Plutôt aux scientifiques anglophones !!! 😂🤪😎
  3. Salut Joker, C’est la première fois depuis trèèèès longtemps que j’écris sur un post, merci à toi. Tu me vois agréablement surpris d’admirer ton joli Strock ! Bravo pour avoir mener à terme cette très belle aventure manuelle. Il est au top. Une pensée émue pour notre motard aventurier astronome passionné JMDSomme ! Bon ciel à tous !
  4. Ha ha ! On voudrait donc enlever les toiles d’araignées, poussières … ? Ne t’inquiète pas, je me rouille aussi ! A très bientôt !
  5. C’est vraiiiiii !!!! Oui désolé Pat ! Je me tenterai volontiers cette aventure Marathon ! Ce serait l’occasion ! Je posterai ici pour indiquer où - quand - comment ! T’as pas changé ! Bon ciel !
  6. Hé hé Flo ! Salut ! Tu montes toujours sur le plateau alors ? Au plaisir de s’y retrouver ! Et si tu veux te perdre dans le pays Niçois, contacte-moi !
  7. Voilà un bon doc de la Société Astronomique de Genève qui tease grave le truc ! Messier-Marathon-de-la-SAG-2023.pdf
  8. Salut Vinvin ! C’est vrai que ce marathon nécessitera de faire un échauffement de la rétine mais je suis sûr que même avec tout ce temps passé, nous n’avons pas perdu les bonnes habitudes ! À très bientôt !
  9. OUH LALA LALA LAAAAA !!!! Mais c'est un déterrage de post de compétition ! Je tente ma chance et je relance : En effet, avec la prochaine nouvelle Lune va se présenter le ... MARATHON MESSIER ! Deux we sont disponibles autour d'elle : *** celui du vendredi 17 au lundi 20 *** celui du vendredi 24 au lundi 27 Perso, je suis dispo pour les 3 nuits de chaque we. ALORS ??? Qui est chaud pour faire nuit blanche ???! Bon ciel ! Au fait, maintenant que je suis Niçois, j'ai l'habitude d'aller aussi sur le plateau de la Madone d'Utelle. C'est pas mal non plus ! Spot à 360°, assez loin de la civilisation, 1194 m d'altitude, P.L. équivalente voire un poil meilleure que celle de Calern., moyen de jeter une tente pour les plus fatigués
  10. Bonjour à tous, On dirait que ces temps-ci c’est la mode des bino .... la faute à une certaine Baader ... ?! De mon côté, j’aimerais remplacer et/ou compléter ma vieille bino William Optics. Le grand souci est qu’avec mon télescope (Sumerian Optics Alkaïd), je n’ai que très peu de backfocus ( 12 mm !! ). Je suis déjà au taquet du primaire quand je l’utilise avec le glasspath x2,6 ... C’est la raison pour laquelle je me tournerai bien vers l’achat de la bino Tecnosky ! https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/tetes-binoculaires2015-08-20-11-53-29_/tête-binoculaire-ts-optics-100-compensée_detail Il y a quelques trucs qui m’arrête pour l’instant : *** Le diamètre d’ouverture (17mm) *** La forme de demi-lune que l’on peut voir de loin J’aimerais donc avoir l’avis de personnes qui ont eu l’occasion de tester ou de posséder cette bino ! Effectivement, peu de retours depuis qu’elle est sortie. Le meilleur retour vient du forum d'en face avec le camarade Shaihulud : http://www.astrosurf.com/topic/121985-binoviewer-tecnosky-orion-kasai-zero-backfocus-titre-dorigine-quelle-tête-binoculaire-choisir/ Dans le magasine Ciel et Espace, un comparatif avec la WO avait été fait et en guise de conclusion, ils en sont venus à dire que ces deux binos étaient complémentaires : la WO pour le planétaire et la Tecnosky pour le ciel profond. La transmission de lumière est de 85% pour la WO et 76% pour la seconde. Enfin, niveau neutralité des couleurs, c’est la Tecnosky qui se distingue. Merci à tous ceux qui pourront m’aider à y voir plus clair !!! Bon ciel !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.